Pendant que la plupart se dore la pilule sur les plages, je prépare ma future série sur le métro de Stockholm…
Incroyable par son architecture et ses couleurs, j’ai profité d’un déplacement professionnel pour y vagabonder le soir venu et capturer ces motifs aux couleurs impressionnantes.
Etant contraint de voyager léger lors de mes déplacements, c’est muni du mon fidèle et caleureux Fuji X100s que je déambulais dans les couloirs du métro à faire des aller retour entre les stations choisies à l’avance le temps d’une soirée.
Ici pas de règle… La plupart des images ont été réalisées en mode manuel entre 2000 et 6400 ISOs avec des ouvertures comprises entre f3.6 et f8.
L’ensemble des images prises l’ont été à main levée bien calé contre un mur. Beaucoup de patience a été nécessaire pour éviter les ratés ou les voyageurs au milieu du cadre.
La méthode consistait à prendre une photo centrale de la scène principale et ensuite de balayer le panorama complet en divisant l’ensemble en 9, 16 ou 20 sections en m’assurant de chevaucher chaque photo sur la précédente et ainsi éviter les coupures/transitions trop marquées.
Lightroom, Photoshop et beaucoup d’huile de coude ont fait le reste.
La série complète sera publiée prochainement dans la partie Portfolio.