Le 6 mai dernier en plus du second tour des élections présidentielles, il n’était pas question de manquer le rendez-vous annuel d’athlétisme à Franconville.
Devoir civique accompli dès le matin, belle journée couverte mais lumineuse et c’est parti pour quelques heures de shooting…
Contrairement à l’année précédente, je savais dès début que je pourrais me balader au milieu de la piste sans problème donc à peine arrivé, inutile de jouer les timides et me voilà déjà au centre à chercher quelles épreuves ont lieu autour de moi.
J’ai dû y arriver à peu près à la même heure puisque les épreuves étaient les mêmes qu’en 2010 : saut en hauteur, perche et 3000m.
C’est fantastique de pouvoir s’approcher autant des sportifs et de pouvoir ainsi saisir des images excellentes habituellement réservées aux photographes équipés d’objectifs à 10 000€ (comme les 400mm et 600mm f2.8). Comme quoi le matos ne fait pas tout, il faut de la patience mais surtout savoir appuyer au bon moment…
Cette proximité est donc un bel avantage mais aussi un immense inconvénient, de quoi me permettre un bon gros coup de gueule pour tous ces photographes sans respect qui s’amènent juste devant vous sans même se soucier de savoir s’ils gênent ou non. Je ne suis pas parfait mais quand je m’installe je regarde toujours derrière moi si je ne suis pas dans l’axe de quelqu’un d’autre et si c’est le cas je fait vite ou je vais ailleurs. J’en ai même vu un se planter à peine un mètre devant moi alors qu’il m’avait vu, quelle classe…
Bref, cette année le but était de saisir des expressions. Du coup il fallait se concentrer sur l’instant de douleur, de réussite ou d’atterrissage… J’ai aussi parfois shooté en rafale, notamment sur la perche car j’avais dans l’idée de montrer plusieurs étapes du passage de la barre transversale (qui a surement un nom en fait).
Mission accomplie pour le saut en hauteur, le triple saut et le 3000m dans l’eau, belles grimaces (^_^) Rendez-vous donc l’année prochaine pour d’autres images d’athlétisme…
Song of the day:
Le 4 mai est mort Adam Yauch alias MCA membre des Beastie Boys. Leur début date de 1979, donc du haut de mes 33 ans même si j’étais trop jeune pour vivre leurs premiers albums je suis plus tard devenu un grand fan.
Pour vous accompagner voici un morceau de ce groupe mythique…
Si vous souhaitez réaliser des portraits pour faire plaisir à quelqu’un ou tout simplement pour vous: contactez-moi…
À bientôt et n’hésitez pas commenter, liker mais surtout partagez!!!
Enjoy!!!
Love & Share
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)