cliquez ici pour la suiteSept mois déjà depuis mes dernières images de sport et il était temps que je m’y remette. En attendant de retourner sur les terrains de football américain, c’est reparti pour une saison à fond sur le déclencheur dans la plupart des gymnases de la région (au chaud au moins)…
Ce soir c’est à Suresnes que cela se passe et c’est contre Tremblay en France.

Deux objectifs ont tournés sur mon boitier pendant le match, le zoom télé à 2.8 et surprise du jour le 35 f1.8…
Je me suis surpris à vouloir essayer cet objectif et j’ai rapidement compris que la plupart de mes photos réussies le seraient grâce à ce caillou. Le grand angle à l’avantage de permettre un grande profondeur de champ même à f2 et quand la lumière manque inévitablement il faut une grande ouverture.

Plus question de limiter les dégâts en restant bas dans les ISO, j’ai donné l’année dernière et j’ai manqué beaucoup trop d’images car la vitesse était trop lente et les joueurs trop rapides. Donc cette fois ci-c’est 3200 ISO et au mois 1/320s. Et le bruit dans tout ça me direz-vous!!! Bah c’est comme ça, je ne peux pas faire sans donc je l’assume et je n’essaie pas de le corriger ensuite au risque de perdre encore plus en qualité.
Il vaut mieux saisir l’instant avec du grain que d’avoir une image que l’on puisse zoomer à 400% mais totalement inintéressante…

Malgré la défaite serrée le match était vraiment sympa et j’ai pu me balader autour du terrain après avoir demandé l’autorisation bien sûr (^_^) et ainsi être très proche des joueurs…

Merci Mehdi!!!

N’hésitez pas à ajouter des commentaires, à liker ma page Facebook ou mes articles…

Saïd