En 2010, j’avais photographié l’Inter-club de danse à Sannois et j’avais mitraillé un peu tous les groupes. Parmi ces groupes, il y avait Joel et Chloé seuls sur scène à exécuter une chorégraphie avec talent.
Quand il m’a contacté pour une séance dans un lieu qu’il connaissait bien j’ai tout de suite accepté. C’est ainsi que ma première séance photo en extérieur s’est organisée.
Pour ajouter à la difficulté de la nouveauté, je n’ai découvert le lieu qu’une fois arrivé sur place. La prochaine fois j’essaierai de m’organiser pour éviter cette contrainte inutile.
La séance c’est déroulée au feeling, je ne savais pas trop comment le prendre en photo et lui ne savait pas trop quel résultat il attendait donc nous avons pas mal improvisé (^_^)
Je me suis retrouvé comme un idiot car mon flash ne voulait pas se déclencher et j’étais persuadé que la lumière du soleil était fautive (l’infrarouge et le soleil dans l’axe), j’ai aussi pensé que cela pouvait venir de la distance importante entre le flash et l’appareil mais rien n’y faisait. Je suis donc passé en déclenchement radio plus sûr à mon goût…
Tout ça pour dire qu’une fois arrivé à la maison, une fois au calme je me penche sur le sujet et constate que l’appareil est sur le canal 1 et le flash sur le canal 2 {o_O} Bon, il fallait bien que cela m’arrive une fois pour que je sois plus attentif les prochaines…
Malgré cela, je suis plutôt assez satisfait de cette 1ère session et je commence à me faire une idée plus précise de l’utilisation des flashs cobra en extérieur, de leur puissance et ainsi que de leur positionnement.
Avec le temps et les séances, j’espère arriver à construire mes images plutôt qu’à les subir…
Love & Share
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)